La mission de l'Entraide Familiale Vaudoise est de soutenir et développer toute activité d’entraide ainsi que toute initiative en faveur du lien social et contre l’isolement. L'Entraide Familiale Vaudoise accompagne nos 30 associations régionales, réparties sur tout le canton de Vaud, en répondant aux demandes et besoins provenant de la population, ainsi qu’en participant aux travaux d’organismes cantonaux.

En plus de la gestion courante, et de son investissement quotidien au service de ses 30 associations membres, l’Entraide Familiale vaudoise s’est fixée des objectifs importants, visant à moyen et long terme à un remodelage et à une extension de ses prestations apportées directement ou indirectement à la population. Ceci en lien avec les changements opérés dans le paysage de l’enfance. Elle agit également sur les besoins toujours croissants des familles en matière de soutien aux personnes des 3ème et 4ème âges ainsi qu’aux difficultés toujours plus grandes pour nombre d’entre elles de faire face à la vie moderne et à ses conséquences.

Les objectifs de l'Entraide Familiale Vaudoise à moyen terme sont principalement de poursuivre et développer ce qui est en cours :

  • Rédaction et diffusion du journal le « jef » à près de 6'000 familles et de nombreux organismes.
  • Soutien et accompagnement de ses 30 associations membres (Assemblée Générale, Réunion des Comités, systèmes d’assurances, conseils et visites, diffusion d’informations par mail, …
  • Lien bidirectionnel entre les associations, organismes sociaux, pouvoirs publics, et les actions menées sur le terrain.
  • Participation active dans le champ associatif (CIAFJ, PEP, AGORA, Bénévolat-Vaud), à des organes consultatifs et groupes de travail (FAJE, SPJ…).
  • Collaboration avec Pro Familia Vaud dans le cadre de Coopération-Service.
  • Renseignements à la population (téléphone et e-mail).
  • Tenue du Secrétariat Général, des fichiers et banques de données, ainsi que mise à jour du site internet EFV regroupant les 30 associations membres.