Loterie romande

Loterie romande

Depuis 1937, la Loterie Romande assure l’organisation des jeux de loterie dans les six cantons romands. Elle distribue l’intégralité des bénéfices à des associations d’utilité publique dans les domaines de l’action sociale, de la culture, du sport, de l’éducation, de la recherche, du patrimoine et de l’environnement.
Chaque année, l’institution soutient près de 3000 projets en Suisse romande via les Organes cantonaux de répartition.

La loterie romande soutient depuis janvier 2021 un projet efv sur 3 ans mettant à disposition de ses associations membres un informaticien, ainsi que le développement d'une application de gestion de vestiaires et magasins de seconde main.
Chaque année, elle décerne des dons pour divers projets des associations membres de l'efv.


Canton de Vaud - Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS)

Canton de Vaud - DGCS

La Direction générale de la cohésion sociale se compose de la Direction des aides et assurances sociales, de la Direction de l’insertion et des solidarités et de la Direction de l’accompagnement et de l’hébergement. Le Centre social d’intégration des réfugiés (CSIR) est également rattaché à la DGCS.

La DGCS soutient l'efv par une participation importante à ses frais de fonctionnement. Pour 2020 elle s'élève à hauteur de 124'000 francs.


Votre entreprise peut soutenir l'efv

votre logo

Vous êtes une entreprise présente sur le canton de vaud.
Vous souhaitez soutenir des actions diversifiées à dominante bénévole qui viennent en aide à la populations et aux familles du cantons.

L'efv a besoin de votre soutien pour ses actions actuelles, mais aussi afin de pouvoir créer de nouveaux projets.

Prenez contact avec la Secrétaire Générale, Janick Chatelain, pour tout renseigment et complément d'information.
021 341 90 71 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.